Les maladies des ondes

Docteur Gérard Dieuzaide

Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d'oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, dépressions, maladies orphelines Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens. 1 800 publications scientifiques mettent en évidence l'effet des ondes électromagnétiques sur l'être humain et le monde animal. Il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que le « smog » électromagnétique dont nous sommes enveloppés, comme l'effet photonique des matières que nous portons (prothèses, vêtements, etc.), ont une lourde responsabilité dans un grand nombre de ces troubles de santé. Le fonctionnement de tout organisme vivant est électrique et magnétique et interagit nécessairement avec son environnement. L'onde commande à la particule, et par voie de conséquence à la chimie. Gérard Dieuzaide identifie, dans cet ouvrage à la fois pratique et très documenté, les différentes sources de perturbations électromagnétiques, leurs conséquences sur notre santé, et propose des solutions concrètes pour s'en protéger efficacement.

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

David Bruno

Voici le 1er guide complet et accessible à tous pour de protéger des ondes au quotidien (ordinateur, téléphone sans fil, WIFI, antenne relais, objets connectés, box internet, lignes à haute tension, installation électrique, éclairage, chauffage...). Il est en effet possible de vivre avec le progrès et la technologie en limitant considérablement la pollution électromagnétique. Ce que vous trouverez dans cet ouvrage : Des solutions à portée de main grâce à une recherche rapide par mot clé ; Une explication progressive et pédagogique accessible à tous ; Des réponses précises à vos interrogations sur les ondes et leurs effets ; Les conseils pratiques pour se protéger ; Les informations indispensables afin de se préserver des ondes de manière autonome ; 6 dossiers complémentaires (spécial téléphone portable, enfants, femmes enceintes, personnes électro-sensibles, électricité biocompatible...)

La fabrique du crétin digital

Michel Desmurget

La consommation du numérique sous toutes ses formes – smartphones, tablettes, télévision, etc. – par les nouvelles générations est astronomique. Dès 2 ans, les enfants des pays occidentaux cumulent chaque jour presque 3 heures d'écran. Entre 8 et 12 ans, ils passent à près de 4 h 45. Entre 13 et 18 ans, ils frôlent les 6 h 45. En cumuls annuels, ces usages représentent autour de 1 000 heures pour un élève de maternelle (soit davantage que le volume horaire d'une année scolaire), 1 700 heures pour un écolier de cours moyen (2 années scolaires) et 2 400 heures pour un lycéen du secondaire (2,5 années scolaires).
Contrairement à certaines idées reçues, cette profusion d'écrans est loin d'améliorer les aptitudes de nos enfants. Bien au contraire, elle a de lourdes conséquences : sur la santé (obésité, développement cardio-vasculaire, espérance de vie réduite...), sur le comportement (agressivité, dépression, conduites à risques...) et sur les capacités intellectuelles (langage, concentration, mémorisation...). Autant d'atteintes qui affectent fortement la réussite scolaire des jeunes.
" Ce que nous faisons subir à nos enfants est inexcusable. Jamais sans doute, dans l'histoire de l'humanité, une telle expérience de décérébration n'avait été conduite à aussi grande échelle ", estime Michel Desmurget. Ce livre, première synthèse des études scientifiques internationales sur les effets réels des écrans, est celui d'un homme en colère. La conclusion est sans appel : attention écrans, poisons lents !

Michel Desmurget est docteur en neurosciences et directeur de recherche à l'Inserm. Il est l'auteur de TV Lobotomie (Max Milo, 2011) et de L'Antirégime (Belin, 2015), qui ont tous deux remporté un large succès public.

Le désastre de l'école numérique

Philippe Bihouix - Karine Mauvilly

Pendant que certains cadres de la Silicon Valley inscrivent leurs enfants dans des écoles sans écrans, la France s'est lancée, sous prétexte de " modernité ", dans une numérisation de l'école à marche forcée – de la maternelle au lycée. Un ordinateur ou une tablette par enfant : la panacée ? Parlons plutôt de désastre.
L'école numérique, c'est un choix pédagogique irrationnel, car on n'apprend pas mieux – et souvent moins bien – par l'intermédiaire d'écrans. C'est le gaspillage de ressources rares et la mise en décharge sauvage de déchets dangereux à l'autre bout de la planète. C'est une étonnante prise de risque sanitaire quand les effets des objets connectés sur les cerveaux des jeunes demeurent mal connus. C'est ignorer les risques psychosociaux qui pèsent sur des enfants déjà happés par le numérique.
Cet essai s'adresse aux parents, enseignants, responsables politiques, citoyens qui s'interrogent sur la pertinence du " plan numérique pour l'école ". Et s'il fallait au contraire faire de l'école une zone refuge, sans connexions ni écrans, et réinventer les pistes non numériques du vivre-ensemble ?

Philippe Bihouix, 44 ans. Ingénieur centralien, il a travaillé dans différents secteurs industriels comme ingénieur-conseil ou à des postes de direction. Il est l'auteur de L'Âge des low tech, vers une civilisation techniquementsoutenable (Seuil, Prix de la Fondation d'Écologie Politique 2014). Il a deux enfants.

Karine Mauvilly, 38 ans. Historienne et juriste de formation, diplômée de Sciences Po Paris, elle a été journaliste puis enseignante en collège public, poste d'observation privilégié de la mutation numérique en cours. Elle a trois enfants.

Comment nettoyer et harmoniser son lieu de vie

Isabelle Dertin

Il existe des lieux propices au repos, à la paix et à l'harmonie, dans lesquels nous nous sentons bien, alors que d'autres nous donnent le frisson... Et si ce n'était qu'une question d'énergie ? Les anciens savaient que notre environnement ne se limitait pas seulement au visible, et que le monde du subtil influait sur les individus. En effet, chaque habitation est empreinte d'une mémoire énergétique qui nous renvoie au passé des lieux, nous éveille à ses forces telluriques et à une distribution de l'énergie liée à son architecture. Ces trois forces combinées sont présentes dans tous les lieux où nous vivons. Il convient alors de les observer, de les comprendre, puis de les harmoniser pour vivre en paix dans notre maison. Grâce aux nombreux exercices proposés et à des illustrations claires et détaillées, vous découvrirez comment transmuter les énergies d'un lieu et pratiquer une méthode d'harmonisation éprouvée. Vous serez à même de poser un diagnostic énergétique de votre habitat, d'améliorer votre qualité de vie, votre état de santé physique et psychique, mais aussi les domaines du couple, du travail ou de l'argent. Un livre passionnant et accessible pour comprendre que la géobiologie, la mémoire des murs et l'organisation de l'espace intérieur sont trois aspects indissociables de la vitalité d'un lieu et de l'épanouissement de ses habitants.

Connectez-vous à la Terre

Clinton Ober, Stephen T.Sinatra M.D, Martin Zucker

Sous vos pieds, à l'extérieur, ce n'est pas une simple parcelle d'herbe, de terre, de sable ou de béton. C'est une source omniprésente d'énergie naturelle curative. Quand vous aurez lu ce livre, vous ne regarderez jamais plus le sol de la même façon. Nous, les Hommes, comme tous les autres êtres vivants, sommes des créatures électriques sur une planète électrique, et le sol qui est au-dessous de nous est plus qu'une surface sur laquelle nous marchons, jouons, travaillons ou construisons....

Manquez-vous d'électrons ?

C'est le cas si vous avez une maladie, des douleurs et de l'inflammation. Apprenez comment l'anti-inflammatoire originel de la Nature - la Terre elle-même - peut remédier à votre manque et améliorer votre santé, votre énergie et votre sommeil.

Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent

Jean-Pierre Lentin

Téléphones portables, radio-réveils, fours... les appareils émettant des ondes électromagnétiques sont désormais omniprésents dans notre vie quotidienne. Le "syndrome de la guerre du Golfe" résulte-t-il de la "soupe de micro-ondes" dans laquelle baignèrent les combattants ? Et pourquoi l'ambassade des Etats-Unis à Moscou a-t-elle les taux de cancer les plus élevés du monde après avoir été irradiée des années durant ? Si l'effet des ondes sur le vivant est établi, les normes admissibles sont âprement discutées. En même temps, des recherches montrent comment l'électromagnétisme peut soigner, pallier la douleur, estomper la dépression, réduire les tumeurs... Ce livre impartial dévoile avec objectivité un domaine miné par les controverses. La science du bio-électromagnétisme est en train de naître sous nos yeux.

  • Black Facebook Icon

© 2019 par Mon Habitat Sain - Créé avec Wix.com